13 février, 2006

* Histoire des Hunzas - L'eau des Hunzas

Il y a cinq endroits sur terre où la durée de vie des gens dépasse régulièrement 120 ans ; ceci en bonne santé, pratiquement sans cancer ni caries dentaires (lésion d'un os ou d'une dent), en restant robustes et forts. De plus, les femmes sont capables d'avoir des enfants à un âge avancé. La population la mieux connue est celle des Hunza, dans l’Himalaya. Ils vivent entre 120 et 140 ans.
En France aussi il y a des villages où les habitants ont une santé splendide et d'autres où les habitants sont dans un piètre état. Des recherches scientifiques nombreuses ont démontré que le dénominateur commun le plus important entre tous les peuples à grande longévité est leur eau locale.
Le Dr. Henri Coanda, Roumain, père de la dynamique des fluides et Prix Nobel à 78 ans, passa six décennies à étudier l'eau des Hunza pour trouver ce qui, dans cette eau, apportait des effets si bénéfiques pour le corps. Il constata que réellement cette eau montrait des propriétés étranges. Ses températures d'ébullition et de congélation, sa viscosité et sa tension superficielle ne correspondaient pas aux mesures habituelles. Lorsque le Dr Coanda devint trop vieux pour poursuivre ses recherches, il les transmit au Dr. Patrick Flanagan, encore tout jeune à cette époque. Pendant les trente années suivantes, celui-ci continua à tenter d'extraire de l'échantillon d'eau des Hunza ses propriétés et à essayer de les recréer par synthèse.
Pourquoi continuait-il à travailler sur un échantillon original d'il y a 40 ans ? La Hunza n'est plus la région sauvage, vierge d'antan. Aujourd'hui, il y a une autoroute qui y mène et l’homme y a introduit des insecticides et autres toxiques et l'eau n'est plus aussi pure.
Avec le temps, le Dr Flanagan réussit à créer les mêmes anomalies dans l'eau normale, mais elle n'était pas stable. Aussitôt secouée ou mélangée, elle perdit, contrairement à l'eau Hunza, ses qualités spéciales. Finalement, le Dr Flanagan découvrit des toutes petites sphères minérales lisses, pas plus grandes que 5 nanomètres de diamètre, c’est-à-dire 2000 fois plus petites qu'un globule rouge. Ces sphères étaient porteuses d'un potentiel électrique très élevé, appelé potentiel zeta.
Ces minéraux, appelés nanocolloïdes, se trouvent dispersés partout dans l'eau Hunza. Par leur potentiel électrique très élevé, ils interagissent avec les atomes d'oxygène et d'hydrogène qui constituent l'eau et créent ainsi des structures cristallines minuscules. L'important c'est que ces structures ressemblent beaucoup aux structures cristallines des fluides qui entourent nos cellules et aux protéines dans nos cellules.
Lorsque nous buvons de l'eau ordinaire, notre corps va tenter de la transformer en « eau vivante », qui contient cette structure cristalline. L'eau Hunza en contient déjà et est biologiquement active. Elle a donc les caractéristiques dont le corps a besoin.
Quelles sont ces caractéristiques?

1) La faible tension superficielle de l’eau : une différence vitale !
La première caractéristique est la tension superficielle de l'eau Hunza qui est bien inférieure à celle de l'eau ordinaire.
La tension superficielle de l'eau ordinaire est de 73 dynes*.
Pour que l'eau pénètre les cellules du corps et les hydrate il faut une tension superficielle de 45 dynes*.
Une tension superficielle moindre rend l'eau « plus mouillante ». C'est ainsi qu'il faut prendre de l'eau bouillante pour y dissoudre une poudre de pommes de terre pour faire de la purée de pommes de terre, l'eau bouillante ayant une tension superficielle plus faible.
Des études scientifiques ont montré que le secret de la vie consiste à alimenter les cellules et à leur permettre de se débarrasser des déchets et des toxines. Si les nutriments ne peuvent pénétrer dans les cellules à cause de la tension superficielle élevée de l'eau, alors les cellules se déshydratent et meurent de leurs propres déchets. Pour obtenir leurs nutriments, les cellules doivent se trouver en contact intime avec l’eau. Pourtant, la membrane de surface des cellules est constituée d’une substance huileuse, cireuse (des lipides). Comme l’eau et les lipides ne se mélangent pas, quand la tension superficielle est trop élevée, les nutriments restent en suspension à l’extérieur des cellules.
Les gens qui boivent chaque jour un litre et demi d'eau ordinaire,
sont en train de perdre leur temps
car l'eau ne peut pas pénétrer dans les cellules et les toxines ne peuvent en sortir,
donc les cellules meurent quand même.

Le Dr Flanagan, avec son épouse Gaël, reconstruisit ces petits agrégats minéraux dans un liquide appelé Crystal Energy. Ils commencèrent à le prendre et les gens leur demandèrent pourquoi ils avaient l'air plus jeunes. Alors il leur raconta son histoire et commença à distribuer des flacons de Crystal Energy. Il en arriva finalement à 10.000 flacons par mois et décida alors de les vendre.
Si vous ajoutez 3 gouttes de Crystal Energy par décilitre d'eau ordinaire, d'eau distillée ou traitée par osmose inverse, la tension superficielle de cette eau est abaissée à 45 dynes. L'eau traitée, biologique, pénètre directement dans le corps. En contact intime avec les cellules, elle permet leur alimentation et l'élimination des toxines. Vous pourriez boire des tonnes d'eau ordinaire à 73 dynes. Sans les micro-agrégats dans votre corps pour convertir l'eau ordinaire en eau « vivante» à 45 dynes, elle ne pourra jamais entrer dans les cellules. L’eau ne fera que traverser le corps et les cellules se déshydrateront.
Quand les cellules se mettent à mourir, le corps ne reçoit plus les nutriments nécessaires et il commence à combler les carences en digérant ses propres tissus. De plus il développe souvent des maladies auto-immunes.

2) Amélioration de l’absorption des compléments et suppléments que vous prenez
Vous est-il déjà arrivé de prendre des vitamines ou d'autres suppléments sans voir un grand effet ? Ceci indique que les suppléments ne sont pas complètement absorbés par le corps. Par exemple, quand vous prenez 1000 mg de Vitamine C, le corps n'assimile généralement que 300 mg et les 700 mg restants sont éliminés.
Patrick Flanagan mena le procédé plus loin et réussit à sécher les nanocolloïdes obtenant ainsi une poudre, appelée Active-H. Elle peut être combinée avec d'autres suppléments et ainsi augmenter de 300 % leur disponibilité aux tissus. Pour reprendre l'exemple précédent, tous les 1000 mg de vitamine C sont alors assimilés par les cellules.

3) Une quantité énorme d'ions H- : rôle de l’hydrogène
Albert Szent-Gyorgyi, le biochimiste hongrois, Prix Nobel, qui découvrit la vitamine C, dit, qu'en réalité c'était plutôt l'hydrogène que l'oxygène qui jouait le rôle de carburant de la vie. La plupart d’entre nous avons entendu parler du cycle du carbone dans la nature. On ferait mieux de l’appeler cycle de l'hydrogène.
Voici comme cela fonctionne : les plantes utilisent la lumière du soleil pour scinder l'eau en hydrogène et oxygène. L'hydrogène sert à fabriquer des hydrates de carbone ou glucides (constitués de carbone, d'hydrogène et d'oxygène), des lipides et des protéines, tandis que l'oxygène est relâché dans l'air et nous le respirons.
Quand nous mangeons les plantes, les enzymes de notre corps nommés déshydrogénases, séparent l’hydrogène de la nourriture végétale. Dans notre corps, l'hydrogène est brûlé avec de l'oxygène pour fournir de l'énergie et en même temps le carbone se combine avec de l'oxygène formant du gaz carbonique. Celui-ci est éliminé par les poumons et absorbé par les plantes.
Les plantes nous donnent de l'hydrogène pour le brûler dans notre corps. Environ 60 % des calories que nous ingérons se transforment en ATP, la molécule qui sert de carburant. Un demi-gramme d'hydrogène suffit pour générer tout l'ATP dont nous avons besoin dans une journée, plus 20 % des calories qui maintiennent notre température corporelle autour de 37°C. L'hydrogène est entreposé dans nos organes, c’est le foie qui en contient la plus grande quantité. Le foie est l'usine chimique du corps et notre plus précieux organe pour la protection et l'autodéfense. Il transforme les poisons et élimine les toxines et les déchets du corps. Il y a aussi de l'hydrogène dans les intestins, les poumons et la rate.
L'hydrogène est le plus petit atome connu, fait d'un proton et d'un seul électron. En ajoutant un deuxième électron, l'hydrogène devient un ion H¯, il prend une charge négative. Ce second électron est lié très faiblement et est facilement relâché. Le seul moyen de transport pour les électrons dans le corps est de s'associer à un hydrogène. Un corps en bonne santé possède une grande quantité d'hydrogène ionisé H¯, comme le jus d'orange ou de pamplemousse fraîchement pressé (ici les H¯ se perdent rapidement).

En France, les travaux du Professeur Louis-Claude Vincent, hydrologue-chef
Il fut envoyé évaluer la qualité et les effets de l'eau dans différents villages de France. Dans certains villages, il trouva les habitants en pleine santé et ailleurs dans un piètre état. Il mesura l'eau, fit des recherches statistiques et trouva une corrélation directe entre les qualités de l'eau locale et l'état de santé des villageois.
Il réalisa trois mesures différentes sur l’eau :
a) Il mesura le pH (potentiel Hydrogène) qui indique l'acidité ou l’alcalinité de l'eau. Sur cette échelle : 0 correspond à l'acidité maximum, 7 à la neutralité et 14 à l'alcalinité maximum. Ce test mesure la quantité d’ions hydrogène positifs H+, une indication de l'acidité.
b) Il mesura le rH2 (quantité relative d'hydrogène). Ceci indique la quantité d'électrons dans l'eau. Cette échelle va de 0 à 42. Au-dessus de 28, l'eau est fortement oxydée, pratiquement sans électrons libres, et en dessous de 28, il y a de plus en plus abondance d'électrons libres. Une différence d'une unité correspond à 10 fois plus ou 10 fois moins d'électrons libres présents dans l'eau.
Le village le plus sain avait une eau d'un rH2 de 22 et les eaux des villages malsains pouvaient atteindre des rH2 jusqu’à 28. Dans ce cas, il faudrait boire 1.000.000 de verres d'eau pour avaler autant d'électrons libres qu’avec un verre d'eau saine.
c) Il détermina la quantité de minéraux dans l'eau. ce qui indique sa conductivité et sa résistivité.
En faisant des études statistiques, en comparant ses mesures à l'état de santé des villageois, il trouva que l'eau la plus saine avait un pH un peu en dessous de 7, beaucoup d'électrons libres et peu de minéraux.
L'eau Hunza est chargée d'électrons libres (rH2 = 21). Il faudrait 10 millions de verres d'eau du village le moins sain pour atteindre le même nombre d'électrons libres que dans un seul verre d'eau Hunza.
Le jus d'orange biologique a un rH2 de 7. Active-H a un rH2 de 3, ce qui équivaut à 10.000 verres de jus d'orange biologique. Active-H contient une énorme quantité d’ions hydrogène H-.
4) L’ion H - : le seul anti-oxydant qui ne devienne pas radical libre en cédant son électron
L'oxydation est une perte d'électrons. Par exemple, vous buvez l'eau dans un village où elle a un rH2 de 22 vous recevez beaucoup d'électrons libres. Si cette eau est mise en bouteille et envoyée partout sur la planète, comme cela se fait couramment, la lumière détruit les ions hydrogène et le rH2 n'est plus à 22. L'eau a perdu son abondance d'électrons libres, elle a été oxydée.
Tous les radicaux libres** volent des électrons à nos cellules. Le processus de vieillissement est surtout dû à des dommages causés par les radicaux libres à nos cellules et à l'ADN. Nos corps et nos cellules sont attaqués 100.000 fois par seconde par des radicaux libres qui ne cherchent rien d'autre qu’à voler des électrons à nos cellules. Si nous n'avons pas assez d'antioxydants, libérant plus facilement des électrons que nos cellules, et donc les protégeant, les radicaux libres prennent les électrons directement à nos cellules.
Tous les antioxydants libèrent des électrons à des niveaux différents. La vitamine C, par exemple, est un antioxydant puissant. Pourtant, quand elle est oxydée, elle devient elle-même un radical libre en recherche d'électrons.
Le Pycnogénol ou la vitamine E vont céder des électrons à la vitamine C et devenir à leur tour des radicaux libres, moins avides que la vitamine C oxydée. Ceci est connu sous le nom de « cascade d'électrons» et c'est la raison pour laquelle on a besoin d’un large spectre d'antioxydants, dont le sélénium fait partie. H- est le seul antioxydant qui ne devient pas lui-même radical libre en cédant son électron. C’est le plus puissant antioxydant avec des ions tellement petits qu'ils atteignent tout endroit dans le corps à l'instant.
Résumé : les secrets fondamentaux de l'eau Hunza :
ß Les nanocolloïdes (minéraux),
ß La quantité énorme d'ions H-
ß La tension superficielle basse.


« Le microbe n’est rien, le terrain est tout ! »
Les légumes frais biologiques contiennent beaucoup d'H-. Si vous ne suivez pas un régime végétalien, il serait mieux de prendre Active-H pour augmenter sensiblement les H- dans votre corps. De plus, la cuisson enlève la plupart des ions négatifs et diminue la vitalité de la nourriture. Les casseroles et vaisselle en métal déchargent les électrons.
Vous pouvez prendre de la vitamine B12 sans que cela vous fasse quoi que ce soit, si vous n'en êtes pas carencé.
Par contre, nous sommes tous carencés en H-. Un appareil, nommé BTA ou Analyseur du Terrain Biologique, développé par le Dr. Morell, teste le sang, la salive et les urines pour déterminer leur teneur en H+, H- et en minéraux. Ces tests ont révélés que tout le monde manque de H-, surtout en vieillissant. Toutes les personnes testées étaient dans un état d'oxydation prédominante. Le manque d'électrons libres peut conduire à beaucoup de maladies.
Dans un sol pauvre en minéraux avec un pH trop acide et peu d'électrons libres, le maïs va donner une maigre récolte. Il va développer des tiges faibles, sujettes à l’attaque des insectes et des moisissures. En analogie, dans le terrain biologique de notre corps, les virus, bactéries, moisissures, levures et autres parasites, ne peuvent survivre dans un milieu sain pour nos cellules.
Chaque jour nous sommes en contact avec 3 millions de bactéries et virus. Constamment des cellules tumorales se forment dans notre corps et sont aussitôt détruites. Dans un terrain biologique faible, ces cellules s'incrustent et commencent à sécréter des toxines qui incitent le corps à changer le milieu interne en faveur de ces nouveaux hôtes, au détriment de ses cellules saines.
Augmenter le nombre d'électrons libres dans notre corps
crée un milieu propice au système immunitaire.
Les intrus ne peuvent y survivre, les radicaux libres, les poisons et toxines sont éliminés.
Les sciences médicales dépensent des millions
pour combattre les virus et les bactéries qui deviennent résistants.
C'est prendre le problème à l’envers. Nous n’avons qu’à ajuster notre milieu biologique.
Idéalement le corps devrait avoir un pH alcalin. Avec la nourriture actuelle, il devient de plus en plus acide. Les cancéreux, par exemple, contiennent dans leur corps et exhalent beaucoup d'ammoniac. L'effet du pH sur la viabilité des virus, bactéries, champignons, levures et cellules cancéreuses n'a été compris que récemment. Ces micro-organismes pathogènes préfèrent un milieu plus acide. Ainsi, l'augmentation du pH vers l'alcalin peut diminuer la capacité de ces pathogènes à induire des maladies.
Un contemporain de Louis Pasteur, le Professeur Claude Bernard, a dit : "Le microbe n'est rien, le terrain est tout". On raconte de Pasteur, qui développa la théorie des germes que, sur son lit de mort, il dit : « Je suis d'accord avec Bernard ».
Le cancer change le terrain du corps en sa faveur en sécrétant des toxines et en causant une fuite d'électrons libres par les urines. Le sang devient oxydé. Les cellules cancéreuses ne contiennent pas d'électrons libres. Un apport très abondant d'électrons libres peut faciliter la réduction du cancer.
Bien des produits volent des électrons libres au corps, même des produits apparemment innocents comme le dentifrice (hautement oxydé), ainsi que le fluor, l'étain et le mercure. Ceux d'entre vous qui ont lu les articles sur les amalgames dentaires au Cybertown Health Center ont pu juger des effets !
Beaucoup de plantes « bonnes » ne montrent pas de charge mesurable jusqu'à ce qu'on ajoute du Crystal Energy et elles se mettent à vivre.